mobile apps july 2014

top 5 des meilleures #apps du mois de juillet

, le

Tous les mois, de nouvelles applications mobiles envahissent les stores. Mais avec un tel choix, comment savoir quelles applis sont les mieux adaptées à vos besoins ? Vous pouvez déjà faire un tour du côté d’Orange Labs Prime Zone (OPLZ) qui propose régulièrement son lot d’applis innovantes. Et nous sélectionné pour vous, les 5 meilleures applis sorties au mois de juillet.

Anchor Pointer

L’époque des cartes géographiques en papier semble révolue. Orange Maps vous permet déjà d’optimiser votre parcours en cas d’embouteillages et de vour repérer dans les grandes villes. Anchor Pointer propose une approche différente de la navigation. Il fonctionne davantage comme un système de mémoire de GPS. Vous enregistrez des lieux par lesquels votre GPS est déjà passé, puis vous utilisez la boussole embarquée de l’appli pour retrouver les données correspondantes à ces lieux. Ainsi, si vous cherchez un copain dans un vaste espace ouvert, comme un parc par exemple, ou que vous essayez de retrouver votre voiture, Anchor Pointer vous rendra la vie plus facile.

Anchor Pointer
Anchor Pointer vous ramène où vous voulez !

Modern Combat 5 : Blackout

Les jeux de tir en vue subjective (FPS) peuvent être difficiles à configurer pour les appareils mobiles. Comme de nombreux joueurs possèdent une Xbox ou une Playstation, on ne vous en voudra pas si vous pensiez qu’il n’existait pas de marché pour ce type de jeux sur appareils mobiles, et pourtant… Modern Combat 5 : Blackout est l’un des meilleurs FPS actuels. Non seulement son graphisme en 3D est incroyablement raffiné, mais le déroulé du jeu est tellement bon qu’il rappelle Call of Duty. C’est un must pour tous les fans du genre.

modern combat 5
modern combat 5, un FPS de qualité pour jouer sur votre smartphone

Next

Christopher Gulczynski, le cerveau qui se cache derrière Tinder (l’appli de rencontres express qui a enflammé les célibataires geek) a mis au point Next une nouvelle appli dédiée à la musique. Elle permet aux utilisateurs de découvrir la meilleure et la toute dernière musique produite dans leur région en naviguant sur les clips des musiciens locaux classés par extraits de 10 secondes à 3 minutes. Si vous aimez un morceau ou un artiste, glissez sur la droite, sinon, glissez sur la gauche. Cette appli, c’est vraiment le réseau social de la musique.

next
next, the social network dedicated to music

Nike Football

Vous aimez le mois d’août parce qu’il signe le retour de la L1 ? N’hésitez pas à télécharger l’appli Ligue 1 d’Orange, qui vous permet de rester au top des derniers résultats de la première division du Championnat de France, et d’avoir accès à des contenus exclusifs. Si vous vous intéressez au football en général, Nike a sorti Nike Football une nouvelle appli dédiée au ballon rond, qui vous permet de vous rapprocher des joueurs, des produits et des jeux associés au football. Vous pouvez non seulement inviter des amis à discuter sur les derniers résultats et les décisions de pénalty, mais vous pouvez aussi regarder et participer à des interviews exclusives ou à des sessions de Q&R avec des joueurs tels que Cristiano Ronaldo. Vous pouvez aussi retrouver des informations sur les toutes nouvelles chaussures de foot et les derniers ballons. Un must pour tout fan de foot cette saison.

nike football
Nike football, une nouvelle appli pour les fans de foot

Google Analytics

Ca y est, Google a enfin lancé la version iOS de son appli de statistiques Google Analytics. Cette appli vous permet de consulter vos données et stats comme d’habitude, mais l’interface est maintenant configurée pour être compatible avec le système d’exploitation d’Apple.

google analytics
google analytics est désormais disponible sur iOS

Qu’attendez-vous ? Le monde est à vous, et l’été n’est pas encore fini ! Alors, téléchargez ces applis dès aujourd’hui et facilitez-vous la vie, elles ont été conçues pour cela après tout ;)

,

vous aimerez peut-être également...

@Orange  |