Nigeria-Burkina Faso

les dernières infos #CAN2013

, le

Après l’entrée en lice de la Côte d’Ivoire mardi soir, la première journée de cette phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2013 a donc pris fin sur un constat : la compétition est plus que jamais ouverte. Retour sur ces premiers matches, avec nos collègues de Star Africa.

Nigeria-Burkina Faso
Crédits : Abacapress.com

En effet, les favoris de l’épreuve ont eu un mal fou à imposer leur loi sur les terrains sud-africains et les places en quart de finale seront chèrement disputées. Mardi, emmenée par un Gervinho des grands soirs, la Côte d’Ivoire a dû attendre les arrêts de jeu de la rencontre pour venir à bout du Togo (2-1). Une victoire poussive qui permet néanmoins aux Éléphants de prendre la tête de la poule D et de préparer sereinement leur rendez-vous face à la Tunisie samedi après-midi.

Et aussi, sur Star Africa :

Ouf de soulagement pour Lamouchi !

Drogba : «On va monter en puissance» 

Dans le derby du Maghreb entre l’Algérie et la Tunisie, les Fennecs prennent rarement l’ascendant sur leurs adversaires lorsqu’il s’agit d’une rencontre officielle, et leur rendez-vous de mardi n’a pas dérogé à la règle. Alors que l’on se dirigeait vers un match nul sans saveur, la jeune pépite des Aigles de Carthage Youssef Msakni a surgi, et d’un missile en pleine lucarne en toute fin de rencontre, a permis aux siens de décrocher un précieux succès (1-0) en vue des quarts de finale.

Et aussi, sur Star Africa :

Msakni assome les Fennecs

Et pour ceux qui auraient raté des matches dimanche ou lundi, nous vous proposons un petit retour en images sur deux rencontres qui auront tenu toutes leur promesses lors de cette première journée : Ghana-RD Congo (2-2) et Nigeria-Burkina Faso (1-1)…

,

vous aimerez peut-être également...

@Orange  |
nombre de commentaires
retrouvez aussi les