Mali

#CAN2013 – des quarts de finale renversants !

, le

On a assisté à d’énormes surprises au cours des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations ce week-end, notamment à l’élimination de la Côte d’Ivoire, le grand favori de cette CAN 2013. Ainsi, aucun des finalistes des précédentes éditions ne s’est qualifié pour les demi-finales.

Mali

Le premier match s’est déroulé conformément aux attentes. Le Ghana a dominé la République du Cap-Vert 2 à 0. Après l’ouverture du score, les Ghanéens ont gardé la mainmise sur la rencontre avant d’inscrire un second but en contre. Le Ghana en profite pour atteindre les demi-finales pour la quatrième fois consécutive. Pour la République du Cap-Vert en revanche, la belle aventure prend fin, mais les Requins Bleus peuvent rentrer au pays la tête haute.

Beaucoup plus d’émotions dans le match entre la République d’Afrique du Sud et le Mali. Mené 1-0 par les Bafana Bafana, le Mali est parvenu à égaliser par l’intermédiaire de l’inlassable Seydou Keita. La décision s’est donc faite aux tirs au but et à ce petit jeu-là, ce sont les Maliens qui se sont montrés les plus habiles, remportant la séance 3-1, et éliminant pour la deuxième fois consécutive le pays organisateur.

Une surprise a également eu lieu lors du match Burkina Faso – Togo. L’attaquant des Éperviers Emmanuel Adebayor n’a jamais pu trouver de solutions au milieu de la défense adverse, et a même raté un but pendant le temps additionnel. Ce sont finalement les Burkinabés qui accèdent aux demies, grâce à un but du Rennais Pitroipa.

L’absence des Éléphants de Côte d’Ivoire lors des prochaines rencontres est donc la surprise du week-end. Les Ivoiriens ont perdu contre le Nigéria, une équipe redoutable, mais à qui on donnait bien peu de chances de l’emporter. Les Super Eagles sont pourtant entrés sans appréhension sur le terrain, et grâce à un jeu cohérent et collectif, ont dominé les principaux prétendants à la victoire finale (2-1). Une nouvelle fois, l’équipe de Didier Drogba a déçu et l’ancien buteur de Chelsea ne devrait finalement jamais remporter l’unique trophée qu’il manque à son palmarès.

Place à présent aux demi-finales. Mercredi prochain le Mali défiera le Nigéria tandis que la surprise de ce dernier carré le Burkina-Faso sera opposé au Ghana.

,

vous aimerez peut-être également...

@Orange  |
nombre de commentaires
retrouvez aussi les