Festival Cannes 2013

#cannes2013 une affiche vintage

, le

L’affiche officielle du Festival de Cannes 2013 a été dévoilée ce vendredi et fait la part belle à l’Histoire, en mettant en avant deux illustres artistes du septième art.

On retrouve en effet la légende Paul Newman, en train d’embrasser tendrement sa partenaire de jeu Joanne Woodward sur le tournage du film «A New Kind of Love», réalisé en 1963 par Melville Shavelson.

Cannes 2013
© 1963 by Paramount Pictures Corporation and Llenroc Productions

Ce cliché est d’autant plus significatif que les deux tourtereaux étaient également partenaires dans la vie. En 1958, année de leur mariage, ils avaient d’ailleurs été présents sur le tapis rouge du Festival de Cannes, où Newman avait reçu le Prix d’interprétation masculine dans «Les Feux de l’Été» (The Long, Hot Summer), où il partageait l’écran avec sa femme.

Les organisateurs ont donc voulu rendre un hommage à la carrière du brillant Paul Newman, et perpétuer la tradition de ces dernières années, qui voyait l’affiche officiel du Festival mettre en avant des stars du grand écran, telles que Faye Dunaway ou encore Juliette Binoche. Selon vous, l’affiche reflète-t-elle bien l’esprit Cannes, ou est-elle trop démodée ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous…

,

vous aimerez peut-être également...

@Orange  |
nombre de commentaires
retrouvez aussi les