Dale Play

Dale Play – une série transmedia au soleil

, le

Première fiction transmedia interactive produite et réalisée par Orange Dominicana, «Dale Play» a connu un succès fou dans les Caraïbes.

Dale Play

Les jeunes, et les moins jeunes, ont ainsi avidement suivi les aventures de Jairo, un artiste passionné par la musique et qui rêve de devenir un chanteur célèbre, mais qui doit composer avec le sale caractère et les filouteries de son producteur sans scrupule. Le public, instantanément sous le charme de cette série très représentative de la jeunesse dominicaine, a participé à sa façon à l’élaboration du scénario de la série, en choisissant les personnages et en influant sur le cours de l’histoire.

Relayée massivement sur Twitter et Facebook, la série a fait un véritable carton en termes d’audience et de propagation sur le web :

-la page Facebook d’Orange Dominicana a vu sa fréquentation augmenter de 40%.

-la chaîne Youtube a enregistré une hausse de 2500% des inscriptions (!)

-390 000 vues dont 55% sur le mobile

Les aficionados dominicains de musique urbaine ont également eu la possibilité d’enregistrer leur propre version de la chanson de la série, grâce à l’application «Dale Play a tu Lirica» sur Facebook.

En attendant une éventuelle suite aux aventures de Jairo, on vous propose de découvrir le teaser de la série hispanophone… en espagnol. À vos dictionnaires !

,

vous aimerez peut-être également...

@Orange  |
nombre de commentaires
retrouvez aussi les