mettez votre smartphone aux couleurs de Noël

mettez votre smartphone aux couleurs de Noël

, le

Aujourd’hui, dans notre dossier de Noël, faisons un petit tour d’horizon des applications liées à cette fête. Elles sont nombreuses, souvent décalées et drôles mais parfois aussi utiles pour mieux organiser son Noël en famille et ne pas se laisser déborder !

mettez votre smartphone aux couleurs de Noël
mettez votre smartphone aux couleurs de Noël

bien s’organiser pour survivre à la folie de Noël

Quelques fois, on se demande comment nous faisions pour vivre sans nos smartphones ou tablettes. A l’approche de Noël, nos petites machines intelligentes nous prouvent à nouveau leur utilité grâce aux applications disponibles pour nous aider à nous organiser.

Mission 1, les achats des cadeaux ! Pour être certain de n’oublier personne ni votre cousin au 3ème degré, ni le petit-fils de votre arrière oncle, téléchargez iChristmasGift et Achats de cadeaux de Noël sur iTunes ou Gift Pony sur Google Play. Ces applis vous permettront de faire vos listes de présents tout en gérant votre budget.

Et si vous ne savez pas où trouver les cadeaux, rendez-vous sur l’application Marchés de Noël, qui vous propose de découvrir les plus beaux marchés de la saison.

Mission 2, le dîner ! Retrouvez des dizaines d’idées de repas de Noël pour épater vos invités grâce aux applications recettes de Noël sur Google Play et iTunes.

Mission 3, les vœux ! Profitez de votre smartphone pour envoyer quelques cartes de vœux plus facilement avec l’appli disponible sur iTunes ou Google Play. Et surtout n’oubliez pas de tester le dispositif digital créé par Orange pour fêter 2014 sur hello.2014.orange.com !

mettez l’ambiance le soir de Noël

C’est bon, vous êtes prêt. Les cadeaux sont achetés et emballés, la cuisine est sens dessus dessous mais les plats prêts à être dégustés, les cartes sont envoyées et les invités arrivent. Il va falloir les occuper et pas facile quand on a des convives dont l’âge va de 7 à 77 ans !

Pas de panique, pour les anciens, prévoyez un rendez-vous nostalgie en diffusant les grands classiques de Noël avec les applis musique et chants sur Google Play ou iTunes. Vous verrez bien vite tout le monde reprendre en cœur Petit Papa Noël !

Pour les plus petits, c’est le Père Noël, lui-même, qui va les gérer avec des jeux comme Super Père Noël, les jeux du Père Noël ou en le suivant en direct de sa maison.

Enfin, il faut prévoir la photo de photo famille. Mettez un peu de fun dans cette tradition en profitant d’applications comme Photos de Noël ou Cadres de Noël. Vous pourrez transformer mamie en Père Noël et ajouter des décorations à vos photos.

Et à tous les coups, les photos du Noël 2014 auront leur lot de selfies et de photobombs, n’hésitez pas à nous mentionner sur Instagram @Orange ou sur Twitter @Orange pour les partager avec nous ;)

,
  • Wilson

    Thanks for sharing this informative post with us.

    • http://live.orange.com celine

      @Wilson Thanks for your comment, glad you liked it :)

vous aimerez peut-être également...

@Orange  |
nombre de commentaires
retrouvez aussi les