Film Spring Open

réalisateurs européens, à vous de jouer ! Film Spring Open

, le

Vous avez un scénario original, mais pas le financement nécessaire pour le réaliser ? Inscrivez-vous au concours organisé par le Film Spring Open, soutenu par Orange Pologne, et voyez peut-être votre projet devenir réalité !

Ce concours, destiné aux diplômés des écoles de cinéma, est aussi ouvert aux réalisateurs de l’Europe entière et permettra aux meilleurs scénarios retenu d’être produit grâce à un tout nouveau modèle économique de production.

Film Spring Open

Peuvent ainsi participer au concours tous les projets non réalisés de longs métrages de fiction ; mais ceux-ci doivent être présentés sous la forme d’une séquence audiovisuelle, c’est-à-dire sous la forme d’une première mouture de film. Celle-ci ne peut pas être d’une durée inférieure à quarante minutes ou supérieure à quatre-vingt-dix minutes (avec les génériques).

Plus de détails sont disponibles sur le site de la fondation Film Spring Open (site en anglais). La fondation a été créée par Sławomir Idziak. Il s’agit de l’un des chefs opérateurs les plus connus de l’histoire du cinéma polonais. Il a, entre autres, collaboré avec Krzysztof Kieślowski et Andrzej Wajda, et a entamé dans les années 90 une carrière aux États-Unis. Il compte notamment à son actif des films à succès tels que Bienvenue à Gattaca, Le roi Arthur, Harry Potter et L’Ordre du Phénix. De plus, la photographie de La chute du faucon noir lui a valu une nomination aux Oscars en 2002. Le but de Sławomir Idziak est de faciliter l’accès des jeunes réalisateurs à un secteur qui a toujours été difficile à intégrer.

La date limite d’envoi des candidatures est fixée au 31 mars 2013, et les photographies pour les projets sélectionnés débutent en mai.

,

vous aimerez peut-être également...

@Orange  |
nombre de commentaires
retrouvez aussi les