Foire Africaine

la #FoireAfricaine de Paris met le Tchad à l’honneur

, le

La diaspora africaine et les amoureux de l’Afrique s’étaient donné rendez-vous à Paris le week-end dernier à l’occasion de la seconde édition de la Foire Africaine de Paris. Plus exactement à Montreuil, dans le Palais des Congrès qui abritait un rassemblement hétéroclite :

- des boutiques de beauté ;

- de nombreux artisans venus exposer leur travail ;

- des stands touristiques, parmi lesquels le Tchad était à l’honneur cette année ;

- des stands de restauration où les visiteurs ont eu le loisir de déguster de nombreux plats typiques : des spécialités malgaches, des pâtisseries marocaines et une multitude de bons petits plats d’Afrique sub-saharienne ;

- des entrepreneurs, dans le milieu des TIC (Technologies de l’Information et de la Technologie) mais aussi dans… l’énergie solaire ;

Foire Africaine

Le spectre des thématiques était donc très large et même les Antilles étaient présentes en force, avec par exemple la chanteuse Lydia Lawrence. Bien sûr, des concerts (de Mamady Diabaté et du groupe Coeur Brisé entre autres) ont émaillé le week-end, pour le plus grand bonheur des visiteurs présents.

Star Africa, le portail panafricain d’Orange, était partenaire officiel de la Foire Africaine. L’occasion de rappeler les nombreux services mis à disposition par Orange pour sa clientèle située en Afrique ou communiquant vers l’Afrique : Transfert Pays (recharge de crédit téléphonique en Afrique avec une carte bleue française), les chaînes africaines d’Orange TV, et bien entendu Orange Money, Orange Zone, etc.

Une expérience vivifiante !

Article écrit par Cyril Pasteau, Responsable Animation Editorial et Digital Marketing pour Star Africa

,

vous aimerez peut-être également...

@Orange  |
nombre de commentaires
retrouvez aussi les