Im Watch

I’m Watch, une des montres connectées du #mwc13

, le

Les smartphones et les tablettes ne sont pas les uniques acteurs du Mobile World Congress, qui avait lieu à Barcelone la semaine passée : il y a aussi et surtout de nombreux gadgets dont des montres connectées.

Annoncée au CES de Las Vegas en tout début d’année 2013, cette montre I’m Watch n’est pas un gadget comme les autres étant donné qu’elle fonctionne en complément d’un smartphone de dernière génération sous iOS ou Android. Une façon de rendre certaines fonctions de votre téléphone à portée de main…

Il s’agit concrètement d’une montre intelligente équipée d’un écran couleur de 1.54 pouces avec une résolution de 240 x 240 pixels et 220 ppi, d’un disque flash de 4 Go et de 128 Mo de mémoire vive qui fait 52.90 mm de hauteur, 40.60 mm de largeur et 10 mm d’épaisseur et se connecte sur le mode modem Bluetooth de votre smartphone (il faut un terminal qui embarque au minimum Android 4.0 ou iOS 4).

I’m Watch, la montre intelligente exposée au MWC 2013.

Si quelqu’un vous appelle, vous pouvez voir et répondre à cet appel directement depuis la montre en utilisant le micro et haut-parleur intégrés ou un classique kit mains libres. Vous pouvez également consulter vos comptes sur les réseaux sociaux ou votre messagerie électronique mais ce n’est pas encore possible de poster ou envoyer quoi que ce soit. Il existe une trentaine de mini applications ou thèmes pour cette montre mais les usages sont, pour le moment, assez limités.

La montre intelligente I’m Watch existe en trois déclinaisons, Color, Tech et Jewel, et dans plusieurs coloris. La première, la moins chère et actuellement en promotion, est disponible à partir de 249 euros. Autant dire que le prix n’est pas donné mais ce n’est que le début des montres connectées (d’autres devraient débarquer sur le marché dans les prochains mois).

,

vous aimerez peut-être également...

@Orange  |
nombre de commentaires
retrouvez aussi les