presse MWC

La salle de presse impressionnante du #mwc13

, le

L’édition 2013 du Mobile World Congress se déroulait dans un nouveau lieu par rapport aux précédentes années : adieu le Fira Montjuic, bonjour le Fira Gran Via.

Ces deux lieux sont assez différents sur de nombreux points, tels que l’emplacement, les transports ou la capacité, mais il faut avouer que le nouveau lieu était parfaitement adapté pour accueillir près de 70 000 visiteurs et quelques centaines de journalistes et bloggeurs, et les infrastructures dédiées à la presse étaient assez impressionnantes.

En effet, le Media Village se situait au plein milieu de ce nouveau lieu de près 240 000 mètres carrés à mi-chemin entre le Hall 1 et le Hall 8.1. En sachant qu’il fallait compter entre 15 et 30 minutes pour aller entre ces derniers halls, cet emplacement était assez pratique.

Concernant les infrastructures, il y avait plusieurs salles pour les conférences de presse mais aussi des endroits pour que les journalistes puissent se rafraîchir et travailler au calme. J’ai eu l’occasion d’aller rédiger à plusieurs reprises dans une salle de presse assez impressionnante où l’on trouvait des prises secteur et des câbles Ethernet à tous les rangs, en plus du WiFi et des quelques postes de travail mis à disposition des journalistes au fond de la salle. Cette salle de presse était quasiment tout le temps remplie, seules quelques places étaient disponibles en cherchant bien, et la qualité de la connexion était stable et bonne (en Ethernet comme en WiFi).

Une des salles de presse du MWC 2013.

Étant donné qu’il s’agit de ma première participation au MWC, je ne peux comparer pas avec les précédentes éditions, mais d’après ce qu’on m’a dit, le Media Village était clairement mieux cette année.

,

vous aimerez peut-être également...

@Orange  |
nombre de commentaires
retrouvez aussi les