albums_rock_2013

les albums rock les plus attendus en 2013 #music

, le

Depuis le début de l’année, les bonnes nouvelles pleuvent dans le monde de la pop rock ! Les annonces s’enchaînent et nous rendent fous d’impatience en attendant la sortie des albums de nos groupes favoris. Voici quelques-uns des albums les plus attendus de l’année.

albums_rock_2013
©live.orange.com

David Bowie a créé l’évènement le jour de son 66e anniversaire avec l’annonce d’un nouvel album après 10 longues années d’absence. The Next Day sortira aux environs du 11 mars mais Bowie nous fait patienter grâce à un premier single Where Are We Now? dont le clip est déjà en ligne :


David Bowie – Where Are We Now? par DavidBowie-Sony-Official

The Strokes nous ont pris de court et ont dévoilé leur nouveau single One Way Trigger via leur page Facebook en plein week-end. Ils confirment ainsi avoir enregistré le successeur d’Angles sorti en 2011. Le 5e album des New-Yorkais s’intitule Comedown Machine et sortira le 26 mars 2013 comme l’indique leur site internet. Même si les fans ont été surpris par ce nouveau titre, au bout de quelques écoutes, on ne peut plus s’en passer et on trépigne de découvrir le reste de l’opus ! En attendant, on se passe le morceau en boucle sur Soundcloud :

MGMT, deux autres New Yorkais, sortent leur nouvel album en juin. Dans une interview accordée au magazine Rolling Stone, ils annoncent tout de go que leur 3e album sera encore plus bizarre que Congratulations et Ben Goldwasser enfonce le clou en confirmant « qu’ils n’essaient pas de faire de la musique que tout le monde peut comprendre dès la première écoute ». Que nous réservent alors les deux génies de l’indie rock américain ? Pour l’instant aucun titre à se mettre sous la dent, on reste en veille ! Et du coup on en profite pour faire un clin d’oeil à nos amis d’Orange France qui avaient judicieusement choisi Kids de MGMT pour la pub Orange Open en 2011 :


pub Orange Open 2011 par shadows_lisa

Miles Kane revient en 3 temps cette année : d’abord avec un nouveau single Give Up, ensuite avec un EP de 4 titres prévu pour le 24 février et enfin avec un album complet dont on ne connaît pas encore la date de sortie. Pour rappel, Miles Kane s’est d’abord fait connaître via The Last Shadow Puppets, le groupe qu’il a formé avec Alex Turner, le chanteur/leader des Arctic Monkeys. Ces derniers devraient d’ailleurs aussi faire leur retour cette année mais pour l’instant, à part la confirmation de dates de festivals, rien ne filtre.


Miles Kane – Give Up par MilesKane-Official

Bankrupt!, c’est le titre du prochain album de Phoenix sont la sortie est attendue pour le mois d’avril. Le groupe Versaillais annonce donc enfin son grand retour après le succès planétaire de Wolfgang Amadeus Phoenix en 2009. Il joue pour l’instant la carte du mystère sur son site internet sur lequel il propose uniquement en homepage une espèce de gif animé sonore et clignotant sur lequel on peut lire tout simplement en grosses lettres capitales “PHOENIX BANKRUPT”. Attention, ça fait très mal aux yeux…Pourvu que cela nous fasse du bien aux oreilles ! D’ici à avoir la réponse, on se passe la BO du film Somewhere sur laquelle Phoenix fait l’entrée et la sortie :

Jil is Lucky revient le 18 février prochain avec un nouvel album In the Tiger’s bed. Après avoir cartonné avec son premier album éponyme et notamment The Wanderer que vous avez entendue dans la pub Kenzo Flower (vous savez, avec les coquelicots…), il s’éloigne des tonalités folks qui ont pourtant fait le charme du premier opus et prend un virage plus électro comme le démontre le nouveau single Stand All Night dont le clip est déjà en ligne :


Jil is Lucky – Stand All Night par naiverecords

Arcade Fire, les Yeah Yeah Yeahs, Queen of the Stone Age, ou encore les Vampire Week-end devraient aussi faire leur come-back cette année. On en reparlera, restez connectés ;)

,

vous aimerez peut-être également...

@Orange  |
nombre de commentaires
retrouvez aussi les