Zazie

l’affichage #NFC à l’assaut de Paris

, le

Du 18 au 25 mars dernier, la ville de Paris s’est muée en hôte de la toute première campagne d’affichage interactif NFC en France.

Cette opération, fruit d’une étroite collaboration entre Orange et Insert, un des leaders des services d’affichage urbain et de communication terrain, a été initiée à l’occasion de la sortie du nouvel album de Zazie, intitulé «Cyclo». En approchant tout bêtement leur smartphone de ces affiches réalisées par Insert et équipées de tags NFC fournis par Orange, les passants dans la rue ont ainsi pu accéder directement à une multitude de contenus, de jeux, d’informations et de bons plans.

Zazie

Ce nouveau système d’affichage est une véritable aubaine pour les utilisateurs qui, après avoir ‘scanné’ l’affiche puis récolté toutes les informations concernant un certain produit, peuvent directement concrétiser leur achat depuis leur téléphone mobile, ou télécharger les contenus qu’ils auront découvert au préalable.

Les tags NFC de format classique, pastille de quelques centimètres de diamètre apposée sur le cadre de l’affiche, seront complétés très prochainement par des tags NFC de grand format,  donnant plus de liberté à la création graphique de l’annonceur et plus de confort à l’utilisateur, tandis que toute la surface de l’affiche deviendra interactive.

Avec ce tout nouveau dispositif, annonceurs et clients y trouvent donc leur compte et on devrait voir ce genre d’initiative se développer rapidement dans les prochaines années.

,

vous aimerez peut-être également...

@Orange  |
nombre de commentaires
retrouvez aussi les