Orange and Morpo

Orange Healthcare présente sa solution d’accès aux données de santé en mobilité #MWC13

, le

Par Raphaëlle Laubie en reportage au Mobile World Congress

On l’a vu durant cette édition 2013 du Mobile World Congress et d’une manière générale dans tous les congrès liés aux nouvelles technologies, les applications dédiées à la santé viennent s’inviter et prendre une place grandissante dans les discussions. Cette tendance s’accélère encore et s’agissant de mobilité, la m-santé s’installe dans notre quotidien tout naturellement. Quelques exemples? Le podomètre de FitBit (lancé en 2007, déjà) ou encore ActiveLink, développé grâce aux technologies de STMicroelectronics qui s’intéresse de près au marché de la m-santé. Distribué par Philips, ActiveLink permet de contrôler son activité physique  en respect d’un programme de régime Weight Watchers. Ou encore? La balance Wi-Fi de Withings, la fourchette intelligente qui vous incite à prendre votre temps pendant vos repas, le portail Inside Tracker qui vous permet de suivre vos objectifs personnels par l’intermédiaire d’une série de biomarqueurs sanguins… Et tout le mouvement Quantified Self qui rayonne à l’international et constitue une communauté de personnes souhaitant mesurer et analyser leurs données personnelles avec des technologies s’étendant des capteurs aux applications mobiles ou web.

Benjamin Sarda, Directeur Marketing et Développement Produits d’Orange Healthcare

Orange Healthcare, branche de l’opérateur global, travaille en partenariat avec Morpho pour déployer des solutions au service de la gestion des données en matière de santé. Morpho, filiale du groupe Safran, maîtrise les technologies de pointe telles que les solutions d’identification et de détection, la gestion de documents électroniques et d’identités numériques. Son rayonnement est international, son expertise reconnue.

Benjamin Sarda, Directeur Marketing et Développement Produits d’Orange Healthcare profite du Mobile World Congress pour présenter le prototype visant à combiner les cartes de santé électroniques et les cartes SIM. La solution représente une percée importante pour la m-santé et ses données, permettant aux professsionnels de santé un accès sécurisé aux informations du patient à tout moment, de n’importe où et sur n’importe quels supports: tablettes ou ”smartphones”. Facile d’utilisation, le système permet au praticien – identifiable par son numéro d’enregistrement en tant que professionnel de santé –  d’accéder de façon sécurisée aux données de ses patients grâce à la carte SIM de son équipement mobile.

Un essai est actuellement réalisé au CHU de Clermont-Ferrand en France.

Un aperçu de la solution ici :

,

vous aimerez peut-être également...

@Orange  |
nombre de commentaires
retrouvez aussi les