Orange Polska Facebook

Orange Pologne dans le Top 5 des marques sur Facebook

, le

Une étude récente a vu la page fan d’Orange Pologne sur Facebook se classer 5e d’un classement mondial des compagnies les plus engagées sur les réseaux sociaux.

Cette étude, menée par Socialbakers, s’est concentrée sur l’efficacité des marques commerciales internationales dans leur communication via les pages ou les profils Facebook. Aujourd’hui, la bataille pour la visibilité et le service client se livre sur les réseaux sociaux, et de plus en plus d’acteurs majeurs se tournent vers des plateformes telles que Facebook ou Twitter pour communiquer avec leur public. Et au vu de cette étude, on peut constater qu’Orange Pologne a brillamment réussi cette transition.

En tant que plateforme d’analytiques des médias sociaux, Socialbakers offre aux leaders d’industrie des benchmarks et autres outils permettant de mesurer l’efficacité sur les médias sociaux. L’évaluation effectuée ici s’est focalisée sur quatre critères : le nombre de fans, le nombre de questions postées sur un mur, le temps de réponse et le pourcentage de posts auxquels les compagnies ont répondu. «Au cours de l’année passée, on a constaté que les marques ne se contentaient plus de chercher à avoir le plus grand nombre de fans», explique Jan Rezab, CEO de Socialbakers. «Ce qui est important, c’est de voir comment vous interagissez avec vos fans».

Et en jetant un coup d’œil aux statistiques ci-dessous, on peut voir qu’Orange Polska ont fait bien plus que seulement écouter leurs fans ; ils sont entièrement engagés dans leur conversation avec eux et font de répondre à tous leurs fans sur Facebook une priorité. Au sein de la division de communication basée à Varsovie, cette cinquième place vient récompenser tous les efforts de l’équipe et nul doute que s’ils continuent ainsi, une place sur le podium leur tend les bras grands ouverts pour l’année prochaine !

,

vous aimerez peut-être également...

@Orange  |
nombre de commentaires
retrouvez aussi les