Zombie Toy Attack - logo

les zombies passent à l’attaque sur votre smartphone !

, le

Orange Labs Prime Zone vous permet de télécharger gratuitement des applications innovantes pour smartphones et tablettes iOS ou Android.  Aujourd’hui, une nouvelle application a retenu toute mon attention. En effet, nos collègues de l’Orange Lab du Caire nous ont concocté en temps record un jeu 3D mettant en œuvre la réalité augmentée : Zombie Toy Attack.

Zombie Toy Attack - logo
Zombie Toy Attack – logo

Dans ce jeu, vous êtes aux commandes d’un petit jouet représentant un tank  et votre mission consiste à détruire les envahisseurs qui se présentent sous la forme de petits robots plus ou moins grands. Le plateau de jeu est constitué d’un poster à imprimer mis à votre disposition sur le site internet dédié à Zombie Toy Attack (mais vous avez la possibilité de le personnaliser en créant vous-même votre poster) sur lequel les jouets se déplacent. Un cercle rouge met en évidence les limites de l’aire de jeu. Des objets sont également ajoutés, telles qu’une théière, une petite cuillère, des tasses, des beignets ou encore un hélicoptère et un radar en position centrale, que vous pourrez utiliser pour vous protéger de vos adversaires.

Au fur et à mesure de l’avancement du jeu, vous disposez de nouvelles armes ainsi que des points de vie pour vaincre vos adversaires. Seul ou à plusieurs (jusqu’à 8 joueurs connectés sur le même réseau wifi), enchainez les niveaux et affrontez des adversaires de plus en plus puissants et toujours plus nombreux. Pour l’avoir essayé en famille (2 tablettes et 1 smartphone), le jeu devient rapidement addictif ;-)

Zombie Toy Attack ennemis
Zombie Toy Attack ennemis

Zombie Toy Attack est un concentré de nouvelles technologies qui  ont été assemblées de façon remarquable si l’on considère le temps consacré au développement de ce jeu. Nos collègues du Caire ont utilisé complémentairement les plateformes de développement de jeu Unity3D et Vuforiapour réaliser un jeu en 3D et en réalité augmentée (cela revient à dire que le jeu se superpose à ce que filme la caméra de votre smartphone ou tablette). Afin que des terminaux connectés sur le même réseau wifi puissent jouer ensemble, ils ont intégré la solution AllJoyn qui permet notamment de s’affranchir du système d’exploitation. Ce qui signifie que si un jour Zombie Toy Attack est développé sur iPhone, ils pourront se joindre aux cohortes d’Androphones pour se battre ensemble contre les méchants envahisseurs.


Pour aller plus loin :

,

vous aimerez peut-être également...

@Orange  |
nombre de commentaires
retrouvez aussi les