visuel_tchat_joakim_ballon

retour sur le tchat de Joakim Noah chez Orange Sport

, le

visuel Joakim Noah tchat Orange sportJe vous l’avais annoncé la veille, hier soir Orange sport organisait un tchat avec Joakim Noah dans ses locaux.

A l’occasion de sa première grande compétition avec l’équipe de France de basket lors des championnats d’Europe où il a atteint la finale avec ses co-équipiers, il est revenu sur son parcours, son expérience au sein des Bleus et son avenir avec les Bulls.

A son arrivée sur les lieux, ma première impression fût de me sentir comme une “mini-pouce” tant il est grand ! En effet, je l’apprendrai plus tard pendant le tchat, Joakim Noah mesure pas moins de 2,10 mètres ! Du haut de mon mètre 60 et des poussières, il m’a vraiment donné le vertige !visuel Joakim Noah baskets

Au-delà de cette anecdote, j’ai également été très impressionnée par son calme et sa sérénité. Un jeune padawan encore fougueux comme on peut le constater sur les terrains, mais qui possède les gênes d’un maître Ioda. A cette zen attitude s’ajoutent en plus une sympathie naturelle et une humilité sincère. L’héritage de son père est clairement palpable ; Joakim Noah est le digne héritier de Yannick tant au niveau sportif que mental.

Au-delà du physique, son père lui a apparemment aussi légué sa rage de vaincre. Il nous avouera ainsi pendant le tchat qu’il adore gagner et qu’il déteste perdre. Son esprit de compétition n’est plus à démontrer. Mais comme tous les grands champions, il en est arrivé là au prix de nombreux efforts et de grands sacrifices. Pour parvenir aux sommets de son sport, il a dû renoncer aux fêtes, aux virées entre amis et se concentrer sur son objectif : devenir basketteur pro. Pendant que les uns faisaient la grasse matinée après une soirée festive, lui était déjà debout, baskets aux pieds, paré pour des entraînements de guerrier.

visuel prod tchat Joakim NoahTout au long de son intervention d’hier, j’ai ressenti cette abnégation pour sa passion qui surpasse tout jusqu’à présent et j’admire sa pugnacité, son envie et son talent. Il mérite sa place parmi les plus grandes stars du basket mondial, pas parce qu’il s’appelle Noah mais tout simplement parce qu’il est né pour être basketteur et qu’il a tout donné pour le prouver.

L’équipe de France de basket étant déjà assurée de participer aux J.O l’an prochain à Londres, nous aurons tout le loisir et le plaisir de retrouver Joakim sur les terrains de baskets où il nous offrira peut-être quelques jolis dunks !

En attendant, pour ceux qui l’ont manqué et ceux qui souhaitent le revivre, je vous laisse avec mon live tweet d’hier et vous retrouverez très prochainement le tchat en vidéo sur le site Orange sport.

Live tweet @celine_louis

> “on a une grosse marge de progression mais on est qualifiés pour les JO c’est un rêve !”

> “étant le ‘fils de’ je voulais m’intégrer le plus simplement en amenant le moins de pression possible sur l’équipe”

> “je suis super fier de mon père et en france je reste le petit fiston de Yannick Noah malgré mes 2m10 !”

> “être un scoreur n’a jamais été mon point fort je peux mieux jouer”

> “mon point fort : j’ai vraiment envie de gagner je deteste perdre”

> “j’ai trouvé que la Serbie avait vraiment bien joué c’est une équipe très bien coachée”

> “je savais que je voulais jouer dans l’équipe de france ma place est ici en france devant ma famille”

> “on peut vraiment s’améliorer en défense mais on jouait ensemble depuis un mois seulement”

> “si je reviens en france c’est sûr que ce sera à levallois…j’y ai commencé en tant que poussin !”

> “mon surnom ? cheval furieux !”

> “il faut faire beaucoup de sacrifices…quand tu ne peux pas aller voir juliette à la fête du samedi soir c’est dur”

> “on me dit souvent que je cours bien ; dès mes 15ans je courais 3fois par semaine avant les cours”

> “avec les Bulls on a fait une très bonne saison l’an dernier et j’ai la chance de jouer dans cette équipe”

> “j’adore faire des dunks ! Ça fait toujours plaisir :-)

> “je chantais Angela avec mes potes de Gwada”

> “avant un match j’écoute du rap et après du reggae et Bob Marley pour me calmer !”

Suivez tout le sport avec Orange sport sur la TV d’Orange canal 22, sur internet orange-sport.orange.fr et sur Twitter @orangesportfr

,

vous aimerez peut-être également...

@Orange  |
nombre de commentaires
retrouvez aussi les