Stéphane Richard présente Orange Fab

#retro2013 retour sur une année riche en évènements pour Orange

, le

Changement de nom, récompenses en tous genres, évènements internationaux : l’année 2013 n’aura pas été de tout repos pour Orange. Flashback sur les moments-clé de l’année.

les Super Eagles retrouvent leurs ailes #CAN2013

Un an après le succès surprise de la Zambie, la Coupe d’Afrique des Nations Orange pose ses valises en Afrique du sud au mois de février.

Tout au long d’une compétition plus ouverte que jamais, les favoris tombent un à un pour laisser la place en finale au Nigéria, ancien ogre du football continental, et le Burkina Faso, plus que jamais outsider. Victorieux sur le plus petit des scores, les Super Eagles (i.e. l’équipe du Nigéria) renouent avec le succès dans une ambiance mémorable. Rendez-vous en 2015 pour la 30e édition au Maroc !

https://twitter.com/toluogunlesi/status/300704040755544064

#hellopolys, un monde à connecter

Au mois de mars, Orange lance hellopolys, premier social-serious game sur Facebook qui offre la possibilité aux joueurs d’endosser le costume d’opérateur télécom et de construire leur réseau pour satisfaire les clients de la ville hellopolys. Conçu dans le but de partager avec vous ce qui fait notre ADN, à savoir le réseau, le jeu est désormais disponible sur mobile, ce qui vous permettra ainsi de continuer à jouer même en déplacement ;)

France Télécom laisse la place à Orange

Le 1er juillet marque un tournant majeur dans l’histoire du Groupe : France Télécom devient officiellement et définitivement Orange, venant ainsi achever un processus initié en 2006 pour répondre tant à la nouvelle donne du marché des télécommunications, qu’au développement du Groupe à l’étranger. Un dispositif multi supports est mis sur pied pour célébrer ce passage de témoin comme il se doit, avec le fil Orange, qui regroupe les témoignages des salariés,  un nouveau spot TV et une frise historique complète qui retrace l’épopée du groupe en 128 dates.

la culture sous toutes ses formes

Partenaire numérique de la culture, Orange a une fois encore été très actif dans ce domaine en 2013.

Partenaire de l’évènement, le groupe lance en début d’année une application mobile dédiée à Marseille Provence 2013, alias MP2013, pour permettre aux visiteurs de la cité phocéenne de faire leur choix parmi une multitude de choses à voir. Mais aussi des expositions, un parcours de transhumance ou encore le cinégraphe

Flashez ce code pour installer l’application Eden théâtre :

flashcode application Eden théâtre
flashcode application Eden théâtre

Orange s’associe également au Palais de Tolyo pour lancer le concours Push Your Art, qui encourage l’intégration des nouvelles technologies dans le processus de création artistique. Sans oublier les nombreux partenariats d’envergure montés avec le Château de Versailles, le musée du Quai Branly, ou encore le Louvre-Lens

le show hello!, vitrine des innovations d’Orange

Le 7 novembre, à l’occasion de la deuxième édition du show hello!, le PDG d’Orange Stéphane Richard monte sur la scène de la Mutualité à Paris pour évoquer les enjeux de demain et présenter au public de journalistes, bloggers, patrons de média et entrepreneurs les innovations et les engagements du groupe pour 2014. Les applications mobiles, le big data, le cloud, le mobile banking et le mystérieux «Bloc» : un grand coup de projecteur sur les nouveautés d’Orange pour l’année à venir…


best of show hello! 2013 par orangeleshowhello

l’open innovation au centre des discussions

L’open innovation a également été un sujet central cette année. Le nouveau patron de l’innovation du groupe, Vivek Badrinath, en a expliqué les grandes lignes au Women’s Forum ou lors de l’inauguration de l’incubateur de startups parisien NUMA. En plus, fort de son succès dans la Sillicon Valley l’an dernier, Orange Fab, l’incubateur de startups intégré au Groupe, se déploie en France, en Israël et en Asie en novembre 2013. Et de belles annonces concernant l’Espagne et la Pologne interviendront en 2014.

https://twitter.com/OrangeFab/status/400242045307994112

un travail récompensé

Tout au long de l’année, les équipes d’Orange travaillent d’arrache-pied pour vous donner satisfaction et ce dur labeur a été récompensé à plusieurs reprises en 2013.

Le groupe a (entre autres) décroché le Grand Prix dans la catégorie «site évènementiel» aux TOPCOM Corporate Business Awards pour son site de la Supporters’ Cup à l’Euro 2012, mais aussi le prix spécial du jury « pages jaunes » section Digital.

Au mois d’octobre, c’est le site corporate orange.com qui se voit décerner deux Lovie Awards, un d’or pour la meilleure home page, et un d’argent dans la catégorie communication corporate.

En novembre, trois films publicitaires ont été primés aux Epica Awards, un epica d’argent en réalisation cinématographique, et deux de bronze en image de marque et services de communications.

Enfin, Orange Business Services s’est distingué aux World Communication Awards début décembre ce qui leur a donné l’idée d’un tumblr déjanté

https://twitter.com/TelcoGeek/status/407994013640568832

une année M4GIC !

2013 a été l’année du déploiement de la 4G pour Orange. 10 pays ont désormais accès au réseau très haut débit mobile (l’Espagne, La France, l’Ile Maurice, le Luxembourg, la Moldavie, l’Ouganda, la République Dominicaine, la Roumanie, le Royaume-Uni et la Belgique). Prouesse technique majeure à l’été, lorsque les techniciens du Groupe ont permis d’apporter la 4G sur le tracé de la 100ème édition du Tour de France du départ en corse, à l’arrivée nocturne sur les Champs-Elysées.

https://twitter.com/orange_es/status/332782283717214209

des mobiles qui nous ressemblent

Forts des succès commerciaux en Espagne et en Roumanie, la gamme de smartphones Orange s’est développée en 2013 avec le lancement de deux nouveaux terminaux : Orange Hiro et Orange Yumo. Rejoignant les Orange Daytona, San Remo et Nivo, ces deux nouveaux mobiles permettent l’accès pour tous au meilleur de la technologie à un prix accessible. Commercialisés sur quelques marchés européens (France, Espagne, Roumanie, Slovaquie), ces équipements produits par Orange permettent de développer l’empreinte du Groupe et illustrent notre rôle de coach numérique pour tous.

Un live Orange blog toujours prêt à vous informer !

Quant à nous, live Orange blog team, nous vous avons proposé près de 700 articles cette année pour vous faire vivres les évènements de l’intérieur, vous faire découvrir des startups et services créatifs, des personnalités hors du commun, vous présenter les actions de nos collègues partout dans le monde au quotidien, et bien sûr les news à ne pas rater. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez et bien plus encore ;) N’hésitez pas à nous dire ce que vous aimeriez et à laisser vos commentaires, remarques, suggestions pour que nous puissions nous améliorer.

Un grand merci à tous pour votre soutien, sur les réseaux sociaux, vos gentils commentaires et vos partages. Nous rempilons avec un plaisir non dissimulé en 2014. Alors joyeuses fêtes à tous, profitez de vos amis, votre famille, de qui vous aimez ou de la tranquillité de la trêve hivernale et surtout … stay tuned ;)

,

vous aimerez peut-être également...

@Orange  |
nombre de commentaires
retrouvez aussi les