visuel_rugby_alaune

Tournoi des VI Nations : de la revanche dans l’air

, le

visuel_tournoiVInations_150312
©Michel Birot - Attitude Rugby

une semaine après sa défaite face à l’Angleterre au Stade de France, l’équipe de France se déplace au Pays de Galles ce samedi, à l’occasion de la dernière journée du Tournoi des VI Nations.

Et cette ultime rencontre, disputée dans le chaudron du Millenium Stadium de Cardiff, promet de faire des étincelles entre les deux équipes, qui avaient croisé le fer en demi-finale de la Coupe du monde en octobre dernier.

A cette époque, le XV de France version Marc Lièvremont (l’ancien sélectionneur) peinait à convaincre sur le plan du jeu mais savait néanmoins se montrer ultra-réaliste. A l’issue d’une rencontre sans relief, les Bleus s’étaient imposés (9-8) au grand dam des Diables Rouges, considérés comme l’une des meilleures formations du tournoi.

Ce samedi, le Pays de Galles endossera une nouvelle fois le costume de favori, fort de ses quatre victoires consécutives dans le Tournoi 2012, et sera nul doute animé par un esprit de revanche après la défaite au Mondial, marquée par l’expulsion prématurée de Sam Warburton pour un placage dangereux sur Vincent Clerc. Les coéquipiers de Shane Williams viseront un premier Grand Chelem depuis 2008, où ils avaient décroché le sacre lors de la dernière journée face à… la France !

De leur côté, les Bleus auront à cœur de faire oublier leur contre-performance face aux Anglais et de finir sur une note positive, après un Tournoi plutôt mitigé. Et le jeune et prometteur trois-quarts centre Wesley Fofana tentera quant à lui de continuer sur on étonnante lancée : le Clermontois a inscrit un essai par match depuis le début du Tournoi ! Rendez-vous samedi après-midi à 15h45 pour le coup d’envoi.

Retrouvez toute l’actu du XV de France sur Facebook !

,

vous aimerez peut-être également...

@Orange  |
nombre de commentaires
retrouvez aussi les