Salon du Livre

salon du #livre 2013 – littérature et innovation à Paris

, le

Le Salon du Livre ouvre ses portes à Paris ce vendredi 22 mars pour une édition 2013 qui marquera encore un peu plus le rapprochement continu entre la littérature et le numérique.

Partenaire de cette 33e édition, Orange sera présent du côté de la Porte de Versailles, notamment à travers  son site lecteurs.com : une plateforme dédiée à la littérature sous toutes ses formes, où les lecteurs peuvent venir se renseigner, échanger via des forums de discussions ou encore télécharger des Ebooks.

Salon du Livre

Dimanche 24 mars à 14h, sur la Scène Numérique, une conférence aura lieu où Armelle Pasco, directrice des Partenariats Culturels et Institutionnels chez Orange, et Thierry Grillet, directeur du développement culturel à la BnF, viendront présenter l’édition enrichie et numérique de «Candide», l’œuvre de Voltaire.

Comme à son habitude, le Salon du Livre rendra hommage à une grande ville littéraire et culturelle : après Buenos Aires en 2011 et Moscou en 2012, c’est au tour de Barcelone d’être célébré, avec la présence à Paris d’une vingtaine d’auteurs catalans qui viendront partager leur travail et leurs idées avec les visiteurs.

Et que personne ne s’inquiète, il y en a pour tous les goûts et tous les âges au Salon du Livre. Côté BD par exemple, le héros le plus connu de la planète fêtera ses 75 ans et une exposition entièrement dédiée à Superman se tiendra au Salon, tandis que Titeuf, qui soufflera quant à lui ses 20 bougies, aura lui aussi droit à une rétrospective.  Seront également à l’honneur lors de cette édition 27 auteurs roumains, des essayistes, des auteurs des dramaturges talentueux, dont certains ont été découverts par des éditeurs français, ou encore le Square Culinaire, un espace entièrement dédié aux livres de cuisine.

Vous l’aurez compris, il y a plus d’une bonne raison pour se rendre au Salon du Livre ce weekend à Paris. On vous donne rendez-vous là-bas !

,

vous aimerez peut-être également...

@Orange  |
nombre de commentaires
retrouvez aussi les