Tour de France

#tdf13 à J-100, la Corse se prépare !

, le

Le Tour de France 2013, qui débute dans exactement 100 jours, verra la Corse accueillir le prologue pour la toute première fois de son histoire.

Partie intégrante du patrimoine culturel français, le Tour de France avait sans doute omis pendant toutes ces années de faire un passage en Corse, il est vrai plus habituée aux joutes footballistiques entre Bastia et Ajaccio ou aux courses de rallye. Mais il n’est jamais trop tard pour découvrir les bonnes choses et le peloton donnera donc le coup d’envoi de la Grand Boucle l’été prochain à Porto-Vecchio, dans le sud de l’île.

Tour de France

Avec son cadre idyllique, ses paysages vallonnés à couper le souffle et son climat paradisiaque, la Corse offre en effet des conditions idéales pour le passage du Tour, à tel point que les organisateurs ne se sont pas contenté d’un prologue. En effet, en plus de cette première étape entre Porto Vecchio et Bastia courue le long de la côte est de l’île, le peloton enchainera avec deux autres étapes avant de rejoindre la métropole : Bastia-Ajaccio et Ajaccio-Calvi.

Et en guise de répétition générale, le gratin du cyclisme mondial sera présent sur l’Ile de Beauté dès ce week-end, à l’occasion du Critérium International, qui aura lieu autour de Porto-Vecchio. De quoi faire monter la sauce en vue du 29 juin prochain…

,

vous aimerez peut-être également...

@Orange  |
nombre de commentaires
retrouvez aussi les