Roman Paszke

tour du monde en solitaire : le défi fou de Roman Paszke

, le

Roman Paszke est en homme en mission. Parti le 7 janvier dernier de Las Palmas, ce navigateur polonais s’est mis en tête de réaliser un tour du monde en solitaire.

À bord de son catamaran Gemini 3, Roman a une idée en tête : battre le record du monde. Pour réussir, il devra parcourir environ quarante mille kilomètres en moins de 122 jours, 14 heures, 3 minutes et 49 secondes. Pour corser un peu plus les choses, il veut réussir cet exploit sans avoir à s’arrêter au port ou recourir à une assistance extérieure.

Roman Paszke

En tant que partenaire technologique de cette ambitieuse aventure, Orange a équipé le catamaran de deux antennes satellitaires Inmarsat Fleetbroadband Sailor 500 et 250. La compagnie a également fourni des équipements spéciaux permettant de gérer les communications, avec des panneaux solaires en réserve comme source d’énergie supplémentaire.

Orange assure naturellement la liaison satellitaire pour la voix, mais aussi pour la transmission des données ; le catamaran bénéficie ainsi de la météo en routine, c’est-à-dire d’une présentation permanente des informations météorologiques. Orange assure aussi une assistance 24h/24 à Roman, qui pourra donc compter sur son ange gardien en cas de pépin majeur. Ce dispositif devrait permettre au marin de se concentrer sur la navigation, avec bien-sûr l’objectif final de battre ce fameux record. Bonne chance à lui !

,

vous aimerez peut-être également...

@Orange  |
nombre de commentaires
retrouvez aussi les