visuel_rugby_vinations_recap_alaune

Tournoi des VI Nations : les Bleus par la petite porte

, le

le Tournoi 2012 ne restera pas dans les annales pour l’équipe de France, qui s’est inclinée samedi après-midi à Cardiff face au Pays de Galles (16-9).

Avec seulement deux victoires au compteur en cinq matches, les Bleus n’auront pas franchement brillé tout au long de la compétition et les interrogations au sujet de cette équipe s’accumulent, avant une tournée estivale en Argentine qui devrait cependant permettre au sélectionneur Philippe Saint-André de procéder à une large revue d’effectif.

Samedi, dans un Millenium Stadium tout acquis à la cause du XV du Poireau, les Bleus, une fois n’est pas coutume, sont plutôt bien rentrés dans la rencontre et ont même pris l’avantage grâce au pied gauche de Dimitri Yachvili. Mais comme d’habitude dans ce Tournoi des VI Nations, les Français se sont fait surprendre suite à un manque de concentration, le virevoltant Alex Cuthbert perforant la défense pour inscrire le seul essai du match.

En deuxième période, malgré quelques séquences intéressantes, les Français ont eu du mal à s’introduire dans les 22 mètres adverses tandis que les Gallois, poussés par un public exceptionnel, ont défendu leur avantage avec courage. Les Diables Rouges s’imposent finalement 16-9 et réalisent le Grand Chelem !

De son côté, la France va avoir du pain sur la planche pour retrouver de sa superbe, après un début d’année 2012 éprouvant. On prendra toutefois le temps de dire au revoir et merci à trois grands noms du XV tricolore, qui mettent un terme à leur carrière internationale à l’issue de ce Tournoi : William Servat, Lionel Nallet et Julien Bonnaire. Merci messieurs, et bon courage pour la suite !

Les autres matches

Dans les autres rencontres du week-end, les Anglais ont gâché la St-Patrick en s’imposant largement face à l’Irlande (30-9) à Twickenham. Les joueurs du XV de la Rose terminent à la deuxième place de ce Tournoi des VI Nations et les nouveaux venus dans l’équipe ont confirmé au plus haut niveau. Enfin dans le match pour la cuillère de bois, l’Italie a remporté une belle victoire face à l’Écosse (13-6), qui termine donc à la dernière place de ce Tournoi.

Retrouvez les Bleus sur Facebook et suivez toute leur actualité avec Ensemble avec le XV !

,

vous aimerez peut-être également...

@Orange  |
nombre de commentaires
retrouvez aussi les